Saturday, May 31, 2014

Radio Khmer Lotus du 31 Mai 2014

Le 30 mai 2014, le Tribunal de Phnom Penh a  libéré  23 activistes des droits de l'homme dont Vorn Peou, emprisonnés à Trapeang Phlong depuis plus de 4 mois. Dans l'impasse politique actuelle, le Premier Ministre voleur Hun Sen  paraît ressuscité de sa mort, osant se moquer  de la  position  changeante  de Sam Rainsy relative à sa confiance d'aujourd'hui et sa  non-confiance d'hier en CNE. Ecoutez  La  Radio Khmer  Lotus Revolutiondu 31 Mai  2014,  via Internet

La  Radio Khmer  Lotus Revolution
du 31 Mai 2014,  via Internet


Chers Tous,
Dans l'impasse politique actuelle, le Premier Ministre voleur Hun Sen  paraît ressuscité de sa mort, osant se moquer  de la  position  changeante  de Sam Rainsy relative à sa confiance d'aujourd'hui et sa  non-confiance d'hier en CNE. Sam Rainsy l'a ainsi bien mérité, car il n'a pas eu de position ferme, en osant trahir ouvertement la volonté du peuple et  négocier des pouvoirs et postes avec Hun Sen, pour une collaboration suspecte de trahison contre la Nation. Que fera le  CNRP, après? Entrer à l'Assemblée Nationale contre la volonté du peuple ou la boycotter et  rester avec le peuple pour renverser Hun Sen et libérer d'abord le Cambodge de la colonisation vietnamienne? Ce sera peut-être la décision historique  du CNRP que tout le pays attendait  depuis déjà plus de 10 mois! En effet, le 29 Mai 2014, en dépit du boycott par les 11 sénateurs du Parti Sam Rainsy, le Senat de Hun Sen PPC a pu adopter sans problèmes le projet de lois voté il y a quelques jours par l'Assemblée nationale. Ces sénateurs et députés de l'opposition auront-ils le courage de démissionner collectivement pour déclencher  l'inconstitutionnalité du régime voleur actuel, créant ainsi l'impasse politique et l'isolement du PPC Hun Sen, obligeant ce dernier à se choisir une solution politique par des consultations populaires et/ou  élections nationales anticipées, pour sauver le Cambodge?
 (Evènements de la semaine: En Egypte, des élections présidentielles se sont déroulées sans la participation des Frères Musulmans interdits par le Tribunal égyptien. Le Maréchal Abdel Fatah Al-Sissi gagnera ces élections. En Ukraine, l'homme d'affaire, M. Petro Porochenko a gagné des  scrutins présidentiels dès le 1er tour. Il aura la lourde tâche de résoudre des problèmes  tels  l'unité nationale, l'intégrité territoriale et relations internationales... En Thaïlande, après avoir y instauré deux jours de loi martiale, le Général Paryuth Chan O- Cha a pris le pouvoir par le coup d'état. Les revendications territoriales sur des archipels de Paracelse aggravent dangereusement  des relations entre la Chine, le Vietnam et les Philippines.  Hun Sen, le Premier Ministre voleur aura-t-il le courage de laisser le peuple khmer se lever librement pour défendre l'intégrité nationale et revendiquer l'indépendance du Cambodge vis-à-vis du Vietnam ?)
Le 30 mai 2014, le Tribunal de Phnom Penh a prononcé  la libération de 23 activistes des droits de l'homme dont Vorn Peou, emprisonnés à Trapeang Phlong depuis plus de 4 mois pour avoir manifesté pacifiquement  demandant  un salaire mensuel de 160$ pour des ouvriers dans le textile! Serait-ce une libération négociée  utilisée  pour débloquer l'impasse politique actuelle? Le peuple khmer a surnommé Hun Sen de  Premier Ministre voleur et traître! Si le CNRP osait trahir la volonté du peuple pour entrer à l'Assemblée Nationale et reconnaitre le parlement, le gouvernement et le 1er ministre voleurs actuels, le CNRP deviendrait le parti de sauvetage des voleurs et de collusion avec des traîtres.  Suite aux émeutes et protestations  au Vietnam, contre la présence de la Chine sur les Archipels  de Paracelse,  saccageant, pillant et incendiant des  usines, des Chinois ont fui le Vietnam par milliers  pour se réfugier au Cambodge.  L'Archipel de Paracelse leur appartient par sa proximité au Vietnam, affirment des insurgés! Et pourquoi le Vietnam, se trouvant  à 50 kms  de Koh Tral (ou Phu Quoc), l'a-t-il annexée, alors que cette  ile est située  à 16 kms du Cambodge? Il est temps pour les Cambodgiens de se lever contre la colonisation vietnamienne et pour revendiquer l'Indépendance de leur pays! La situation des droits de l'homme et la destruction  de l'environnement et des bâtiments historiques au profit des investisseurs maffieux  continuent de se dégrader: une protestation  a eu lieu, le 29  mai 2014, réunissant plusieurs centaines de  personnes dont des bonzes, devant l'institut bouddhique à Phnom Penh, pour demander l'arrêt de ces destructions culturelles… Il y a eu des  échauffourées entre des manifestants et le service de l'insécurité !
La Révolution khmère du Lotus et le Conseil National de Transition (CNT), soutiennent ces protestations.  La municipalité de Phnom Penh a clôturé le Park de la démocratie et certains  bâtiments du royaume par des fils barbelés.  Hun Sen, le traitre, le dictateur et  le valet de Hanoi, est passé pour un chien enragé mordant le peuple qui se manifeste contre son autorité de 1er ministre voleur, dans un  royaume où le parlement, le  gouvernement et le roi …  sont devenus des organes légalisant sa dictature. Le peuple khmer ne devrait plus laisser ce 1er ministre enragé continuer à diriger le pays  dans la folie pour  servir Hanoi son maitre,  comme il l'a fait  depuis déjà plus de 35 ans!
La Révolution khmère du Lotus voit deux forces très dangereuses face à face: le peuple khmer d’un côté qui gagnera et, de l’autre, le PPC soutenu par la Chine et le Vietnam avec la complicité du CNRP, qui perdra ! La Révolution khmère du Lotus est  avec  le peuple et s’est mis corps et âme  à la disposition du Conseil National de Transition,
Pour : 1/ Libérer le Cambodge de la Colonisation Vietnamienne 2/ Abattre le Régime Dictatorial PPC-Hun Sen
3/ Afin d’Installer des Institutions Indépendantes pour la Démocratie!
La Situation nationale et régionale de l'Asie du sud-est y est très favorable à la Reprise de tous les Pouvoirs  par la Nation Khmère! Elle devra prendre pour exemple le courage de ces différents peuples. En effet : La fin justifie les moyens. Le Peuple ne devra plus compter sur la Politique politicienne des dirigeants Khmers dont ceux du CNRP complices de la trahison. Il ne devra plus Compter sur des Promesses toujours non tenues  depuis 35 ans faites par le PPC Hun Sen. Il devra Combattre jusqu’à la Victoire par tous les moyens dont des grèves: c’est son Droit. A présent, les Grands Problèmes khmers sont restés sans réponse, dont :
1/ Colonisation Vietnamienne au Cambodge  2/ Dictature Hun Sen-PPC  3/ Démocratie.
Il est  Temps pour le Peuple cambodgien dont la jeunesse… de Prendre en main son Destin, se Lever, se Sacrifier pour Mettre Fin à la Colonisation Vietnamienne et Mettre Hun Sen Hors du Pouvoir : pour l’Indépendance du Cambodge, la Liberté et la Démocratie! Le Peuple Khmer ne pourra pas réaliser ces Objectifs en laissant la 2nde Monarchie en Place : le Régime Hun Sen-Voleur, cette 2e monarchie et le CNRP ont jusqu’ici tous servi et renforcé la colonisation Vietnamienne au Cambodge !  
Au Cambodge, il y a  3 logiques politiques:
1/ La logique d’esclavede Hanoi incarnée par Hun Sen et le PPC
2/ La logique de sauvetage de la 2nde monarchie khmère représentée par Sam Rainsy Kem Sokha et le CNRP.
3/ Et la Logique  de libération du Cambodge et de renversement de la dictature de Hun Sen, élaborée par la Révolution Khmère du  Lotus et le Conseil National de Transition.
En effet, Sam Rainsy et Hun Sen, dans cette 2nde monarchie ne veulent ni ne peuvent  libérer le Cambodge et son peuple pour l’indépendance, la liberté et la démocratie. Sam Rainsy, Kem Sokha et Hun Sen continuent de jouer AYAY Chlong Chloeuy, YIKER ou  LOKHON BASSAC khmer dans leurs rôles de personnages protégeant le roi marionnette Sihamoni pour que le peuple khmer croit en ce qu’il l'entend et les voit jouer. En réalité, par l’illusion et l’hypnose, ils sont en train de rouler le peuple pour servir leur maitre Ho Chi Minh,  utilisant ce roi marionnette comme outil et tremplin  pour réaliser leurs ambitions personnelles et trahir leur pays et leur peuple. En effet, il y a au Cambodge deux groupes de fous du roi : un faux groupe hypocrite osant toucher la tête du roi et s’appuyer dessus pour servir la colonisation vietnamienne et le groupe jusqu’au-boutiste de fous du roi  le manipulant  juste pour réaliser leurs ambitions personnelles. Ces  deux groupes de fous du roi sont en train de trahir leur pays servant la colonisation vietnamienne qui, hélas,  continue d’exploiter des ressources culturelles khmères, d’extraire des ressources minières sous terre, sous la mer, à ciel ouvert et en surface du Cambodge. Le CNRP de Sam Rainsy est d’ores et déjà passé  pour le parti traître complice du PPC Hun Sen. La monarchie du roi marionnette Sihamoni et les deux partis fous du roi n’ont pas de vision politique pour libérer leur pays. Tout cela est dû  à ce que le Cambodge demeure toujours un état inconstitutionnel, de non droit  et voleur, avec des tribunaux non indépendants et à la solde du dictateur Hun Sen. Est-il en train d'utiliser les 23 prisonniers dans des tribunaux pour  réussir ses négociations avec le CNRP? La Révolution Khmère du  Lotus et le Conseil National de Transition (CNT) réaffirment que toutes négociations  doivent  viser trois objectifs nationaux: mettre des colons Vietnamiens hors du Cambodge pour  son indépendance, renverser Hun Sen le dictateur et y instaurer la démocratie !
La négociation secrète et illégitime entre le CNRP et le CPP a déjà résolu  hypocritement 90% des problèmes. Par ruse du PPC, de nouvelles élections législatives devront avoir lieu vers la fin de ce 5e mandat, donc en 2018 ! Laissant ainsi impunément le voleur Hun Sen continuer cette 5e législature comme si de rien n’était. Le peuple ne devrait plus redevenir dupe du PPC marionnette de Hanoi faisant des promesses dans le vent depuis déjà plus de 35 ans! Contrairement  à  ce qui se passe  en Thaïlande, le CNRP est impuissant et a bel et bien trahi la volonté du peuple khmer!
Pour guérir ces trois cancers khmers dont la vietnamisation, la dictature du régime PPC Hun Sen et le manque de la démocratie, le peuple khmer devra  faire la révolution dans le cadre du Conseil National de Transition ! Par des manifestions tsunami pour que Hun Sen  tombe ! Quand le peuple khmer devra-t-il se lever? Très exactement le moment où le CNRP et le PPC entreront à l’Assemblée Nationale! Ou bien, le moment où tout le peuple aura été fin prêt pour faire la révolution! Devra-t-il utiliser  des armes ? Oui, ce sera le tsunami de non-violence dans sa conception première, mais par expérience et par précaution, il devra avoir des armes pour se défendre, dont le couteau, la hache, le bâton, la houe, des banderoles, des fils, des stylos, des crayons, du riz, de la nourriture, des poissons, de la viande, du prahok, des médicaments pour pouvoir résister longtemps jusqu’à la victoire !  
En effet, aux yeux et à la barbe de la communauté internationale, Hanoi est en train d’annexer le Cambodge, et cela depuis déjà plus de 35 ans: par le déversement de ses colons civils et militaires pour s’y implanter, par l’annexion des iles de Koh Tral (ou Phu Quoc )…, des eaux maritimes, des terrains frontaliers…sans aucun respect de l’Accord de Paris du 23 Octobre 1991.   Actuellement, Hun Sen exerce fermement sa dictature dans cette 2nde monarchie. Le Parti de Sauvetage des Voleurs (allias  CNRP, de Sam Rainsy) reprendra sûrement ses négociations avec le régime voleur Hun Sen pour entrer à l'assemblée nationale! Il sera  pris au piège tendu  par des communistes vietnamiens, chinois et khmers rouges. Le peuple khmer n’a plus confiance en ce CNRP! Le peuple khmer devra  faire la révolution par des manifestions tsunami pour que Hun Sen  chancelle et tombe !   Peuple Cambodgien (civils, militaires, bonzes, agriculteurs, commerçants, fonctionnaires, jeunesse, victimes…), seuls des combats par tous les moyens tels des grèves à  l'instar des ouvriers textiles demandant la libération de leurs 23 camarades emprisonnés à Trapeang Phlong  (Kompong Cham) pourront vous apporter  la Victoire : C’est votre Droit. Vu  le Cambodge a une Assemblée Nationale  et un Gouvernement  de Voleurs dont le 1er Ministre est Voleur.
La Nation Khmère devra faire la Révolution du Lotus par tous les moyens (grèves, manifestations, boycotts, non-coopération, désobéissance civile généralisée … avec armes, stocks de nourritures et de médicaments  par expérience et par précaution). La Nation Khmère aura de Nouvelles Elections, après la Victoire de la Révolution du Lotus, après la création des institutions Indépendantes, pour assurer  des Elections Libres, sous l’Autorité du Conseil National de Transition (CNT)!​​​​  Par Boycott, par grèves, par Manifestations-Tsunamis, par la non-Coopération et par la Désobéissance Civile Généralisée,  le Cambodge et son Peuple gagneront, car leurs revendications (Indépendance, Liberté & Démocratie…) sont Légitimes… ! 44 ans après l’évènement du 18 mars 1970, le message du Maréchal Lon Nol et du prince Sirik Matak reste toujours actuel  pour que tout le peuple khmer se lève de nouveau pour mettre   Hanoi hors du Cambodge.
Peuple Cambodgien (de l’intérieur et d’Outre-mer) & Jeunesse Khmère : Levez-Vous! Faites la Révolution khmère du Lotus.  Dans le cadre du Conseil National de Transition et non derrière un parti politique!
En Exerçant des Pressions Nationales et Internationales,
En Bloquant tout Fonctionnement de l’Assemblée Nationale et du Gouvernement Khmers Voleurs !
Ensemble, Nous Gagnerons !
Ecoutez  La  Radio Khmer  Lotus Revolutiondu 31 Mai  2014,  via Internet.
Cordialement

Merci

No comments: